Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 14:32

L'Assemblée Générale constitutive de l'association s'est tenue à Auray le 6 novembre 2010.

 

Le journal "Ouest France" a témoigné de cette belle initiative:

 

¨Propriété municipale (de la Ville d'Auray) qui l'entretient et le bichonne, l'orgue de Saint-Gildas vient de s'offrir une belle brochette d'amis désormais réunis sous l'appellation très précise: "Les Amis de l'Orgue de St Gildas d'Auray". Autour de Gaston Riguidel, diacre élu président, une belle unanimité s'est faite autour de l'instrument est apparu sur la scène liturguique alréenne au XVIIIe siècle. L'association entreprend des recherches plus poussées sur ses origines, sous la direction de l'historien Albert Garin".

 

Le président élu témoignait que "nous avons la chance d'avoir une municipalité très à l'écoute et soucieuse de ce patrimoine....L'été prochain nous envisageons d'organiser un concert inaugural dans le cadre de l'opération "l'orgue s'invite au marché", avec l'Orchestre Paul Kuentz".

 

Le Conseil s'est formé autour du Président, et comprend les membres suivants: François Jéhanno (titulaire de l'orgue), Jean-Claude Larrieu, Marie-Hélène Joubel, Mikaël Gaborieau, et Jean-Yves Gouiffès.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de orgue-waltrin-auray
  • Le blog de orgue-waltrin-auray
  • : Promouvoir et améliorer la vie musicale et liturgique de l'église St Gildas d'Auray. Mieux faire connaitre cet orgue et son répertoire associé. Organiser concerts, visites, manifestations autour de l'orgue Waltrin.
  • Contact

Profil

  • Amis Orgue St Gildas Auray
  • Les Amis de l'Orgue d'Auray se sont constitués en association en novembre 2010, sous la présidence de Gaston Riguidel, diacre et organiste. L'organiste titulaire est François Jéhanno.
  • Les Amis de l'Orgue d'Auray se sont constitués en association en novembre 2010, sous la présidence de Gaston Riguidel, diacre et organiste. L'organiste titulaire est François Jéhanno.

Recherche

Liens